• 23 juillet 2011

    >aller directement au récit du voyage en Scandinavie

    >demander les fiches pratiques

    ABASOURDIS !!!

    L'attentat qui vient de frapper la Norvège nous laisse incrédules.

    Comment ce pays qui nous avait semblé si beau, si tranquille, si harmonieux, a-t-il pu être victime de tels actes odieux?

    Comment peut-on, de sang-froid, abattre des enfants? et de sa propre nation qui plus est. Au nom de quelle idéologie peut-on justifier de telles horreurs?

    Nous sommes solidaires avec les familles des victimes et avec tous les Norvégiens qui ne méritent pas un tel coup du sort.

    Nous avons fait un peu le tour de tous nos amis qui sont en train de parcourir la Scandinavie et il semble que peu d'entre eux soient concernés.

    Mais Annick et Jean-Claude et Geneviève et Bernard étaient justement en train de visiter la capitale au moment des attentats. Tout va bien pour eux et nous en sommes ravis.

    Sans sombrer dans la paranoïa, la Norvège étant un des pays les plus sûrs du monde, soyez tous prudents!

    Amitiés à tous.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:24
    Bonsoir,
    Nous avons quitté Oslo le mercredi avant l'attentat. Bien sûr très choqué par ce drame." Les hommes serait-ils devenus fou ?" Un pays que nous avons trouvé beau est tranquille. Une ville calme est magnifique. Nous tenons quand même à vous remercier ENCORE pour vos petits commentaires sur notre blog. Par contre nous ne pourrons vous rendre visite au retour, Le souvenir de mes 20 ans mérite le détour à " Landau In der Pfalz" Chez nous vous êtes toujours les bien venu!
    Merci aussi pour tous vos renseignements et vos fiches qui nous ont été très utiles. Toujours sans nouvelles de nos SIX jeunes, je pense que pour eux cela doit être OK, ils ont les fiches...
    Cordialement à vous deux
    PS: Merci à Claudette et Jean-Claude
    2
    jess
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:46
    en effet, nous devrons y etre dans moins d un an si nous parvenons a vendre notre maison, ca fait peur mais je pense qu ils n ont pas besoin d un boycot des voyageurs pour avancer, bien au contraire...
    la norvege reste un pays a découvrir, rester prudent comme dans les autres pays reste la meilleur des recommandations...
    contente de savoir que vos amis vont bien!
    bel été a vous! ;)
    3
    Claudette
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:46
    Bonsoir

    Nous voila de retour après 3 mois en Scandinavie et Finlande. Nous avons eu de nombreux contact avec Elise Yvon . J'ai beaucoup repris votre itinéraire et toutes les fiches que vous m'aviez envoyées m'ont été très utile. Je ne fais pas de blog mais un carnet de voyage;:Il sera finalisé d'ici quelques jours car le retour est difficile.
    Incroyable ce qui est arrivé a Oslo. Dans ces pays je me suis toujours sentie en sécurité , une totale sécurité. Très beau voyage et merci encore a vous pour le travail fait l'an passé qui m'a permis de faire un beau voyage plus facile
    Amitié
    Claudette
    4
    Dominique Vincent
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:46
    Nous avons visité Oslo il y a une quinzaine de jours, mais ... ce n'était pas notre heure ! en entendant le récit terrible du drame qui frappe la Norvège, nous ne pouvons qu'admirer le courage et la dignité du peuple norvégien et la solidarité dont ils font preuve ! On ne pourra jamais enpêcher un geste de fou ! Nous retournerons dans ce magnifique pays !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :